L’économie maritime représente en France une centaine de métiers différents répartis dans les filières de l’industrie, de la construction navale et du nautisme, du transport et des ports, des énergies marines renouvelables, de la pêche et de l’aquaculture, du tourisme et de la croisière.
L’ambition maritime de la France est de bâtir une économie forte, écologique, souveraine et solidaire, afin de passer de 400 000 à 1 million d’emplois à l’horizon 2030 dans l’Hexagone et dans les territoires ultra-marins.
Toutefois, les secteurs du maritime souffrent d’un réel problème d’attractivité et de recrutement.
L’objectif de ce colloque est de dresser, avec tous les acteurs publics et privés concernés, un état des lieux et des perspectives d’emploi. Il s’agit aussi d’évaluer les besoins de formation initiale et continue.
Au moment où nous devons agir collectivement pour relever le défi de la lutte contre le chômage et de la création de nouveaux emplois, l’organisation de ce colloque est un signal fort de la mobilisation des acteurs de l’économie bleue.
Retrouvez le programme complet ICI.
Le colloque sera retransmis en direct sur la page officielle Facebook de Madame Panonacle, depuis le lien suivant : https://www.facebook.com/events/948262625681177?active_tab=about.